Mon histoire

IMG_3126-4.jpg
 
 

Peux-tu nous en dire plus SUR TOI?

Je suis maman de deux jeunes enfants, passionnée de yoga et comptable CPA de profession. Une marche en forêt me remplit de bien-être, les arbres me fascinent, le bruit d’un ruisseau qui coule m’émeut. Prendre le temps de regarder mes enfants grandir me rend fière et me pousse à être la meilleure version de moi-même. Je suis à la recherche constante d’être un bon guide. Ma pratique de yoga me rappelle à chaque fois à quel point je suis bien et calme lorsque je roule mon tapis. Enseigner est un endroit où je donne et où je reçois tellement à la fois.  

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS PRATIQUES-TU LE YOGA?

Je fais du yoga depuis 15 ans.  En 2002, le yoga apparaît dans ma vie comme une bouée de sauvetage alors que je souffrais de stress et d’anxiété. Ma mère m’a offert à l’époque mon premier cours de yoga avec Dr. Bali, un grand maître yogi d’origine indienne. Trop absorbée par mon stress, le yoga n’est pas un coup de foudre aux premiers instants. Il me faudra quelques années de pratique pour tomber amoureuse sans fin de cette discipline.

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ENSEIGNES-TU LE YOGA?

C’est depuis 2010 que je partage ma passion du yoga par le biais de mon enseignement. J’ai plus de 500 heures de formation, notamment auprès du prestigieux Collège Yoga Sangha, à Montréal, dirigée par la réputée Sylvie Tremblay, yogacharia. Sylvie est ainsi devenue une très grande source d’inspiration pour moi. 

AS-TU DES SPÉCIALITÉS?

J’enseigne principalement le Hatha yoga et le Vinyasa yoga. J’ai aussi mes certifications en yoga prénatal, yoga pour enfants et en Yin yoga.

Mes cours de yoga sont toujours axés sur la respiration en pleine conscience; c’est-à-dire que votre attention est souvent ramenée vers votre souffle afin de demeurer dans le présent.

QUE T’APPORTE LE YOGA et comment il est devenu une passion?

Le yoga m’apporte une bonne forme physique et m’aide à développer ma souplesse. (Je n’ai rien d’une grande gymnase et je ne fais pas le grand écart.) Le yoga me permet de savourer pleinement ma vitalité. Le yoga m’a permis de poser un regard éclairé sur la nature humaine, l’ouverture du cœur, le rapport à l’autre, l’espace calme dans ma tête, le moment présent lorsque je m’arrête pour respirer, le rapport à moi-même et le rapport à la vie.

Enseigner le yoga m’apporte un grand sentiment de contribution. Je sens que je fais une différence dans le quotidien de mes élèves.

La passion est née subtilement après plusieurs années de pratique. Je ne pouvais plus m’en passer. Le yoga me fait sentir en vie. Le yoga me donne le sourire et une confiance intense et délicate à la fois. Il me permet sans aucun doute de cultiver mon bien-être intérieur. Le yoga est devenu un pilier incontournable dans ma vie.

Peux-tu nous partager tes EXPÉRIENCES DE YOGA INOUBLIABLES?

Le yoga me permet de vivre de très belles expériences. En tant qu’ambassadrice pour la compagnie de vêtements Lolë, j’ai eu le privilège de guider deux années consécutives la belle séance annuelle de yoga en blanc à ciel ouvert. Ces séances de yoga ont rassemblées plus de 600 personnes de la région de Tremblant en 2017 et 2018. Un moment magique que je n’oublierai jamais; le lac, le coucher du soleil, la montagne et toutes ces belles personnes qui pratiquent le yoga avec moi pour souligner la paix.

Les retraites de yoga que j’organise me permettent aussi de vivre des expériences très riches avec les participants. Ce sont des moments très énergisants et les gens qui viennent savourer cette fin de semaine sont des gens qui ont fait le choix conscient de prendre soin d’eux et ils m’inspirent tous à leur façon!